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    [Multi] L'orienté objet, 3ème édition

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    walid

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    [Multi] L'orienté objet, 3ème édition

    مُساهمة من طرف walid في الجمعة يناير 14, 2011 1:52 am

    [Multi] L'orienté objet, 3ème édition



    Cours et exercices en UML 2 avec Java 5, C# 2, C++, Python et PHP 5

    L'approche objet est enseignée dans les universités dès les premiers niveaux des cursus informatiques, car sa compréhension est le prérequis indispensable à toute pratique économe, fiable et élégante de la plupart des techniques informatiques qui en sont dérivées, depuis Java et Python, jusqu'à UML 2, en passant par C# et C++.

    L'objet par la pratique avec Python, Java, C# et C++ et PHP 5... en UML 2
    Cette troisième édition de l'ouvrage L'orienté objet décortique l'ensemble des mécanismes de la programmation objet (classes et objets, interactions entre classes, envois de messages, encapsulation, héritage, polymorphisme, modélisation...) en les illustrant d'exemples empruntant aux technologies les plus populaires : Java 5 et C# 2, C++, Python, PHP 5, UML 2, mais aussi les services web, RMI, les bases de données objet et bien sûr les design patterns... Chaque chapitre est introduit par un dialogue vivant, à la manière du maître et de l'élève, et se complète de nombreux exercices en UML 2, Java 5, Python, PHP 5, C# 2 et C++.

    À qui s'adresse ce livre ?
    Ce livre sera lu avec profit par tous les étudiants de disciplines informatiques liées à l'approche objet (programmation orientée objet, modélisation UML, Java, Python, PHP 5, C#/C++...) et pourra être utilisé par leurs enseignants comme matériel de cours.
    II est également destiné à tous les développeurs qui souhaitent approfondir leur compréhension des concepts objet sous-jacents au langage qu'ils utilisent.

    Au sommaire
    Principes de base : quel objet pour l'informatique
    Un objet sans classe... n'a pas de classe
    Du faire-savoir au savoir-faire... du procédural à l'OO
    Ici Londres : les objets parlent aux objets
    Collaboration entre classes
    Méthodes ou messages ?
    L'encapsulation des attributs
    Les classes et leur jardin secret
    Vie et mort des objets
    UML 2
    Héritage
    Redéfinition des méthodes
    Abstraite, cette classe est sans objet
    Clonage, comparaison et assignation d'objets
    Interfaces
    Distribution gratuite d'objets : pour services rendus sur le réseau
    Multithreading
    Programmation événementielle
    Persistance d'objets
    Et si on faisait un petit flipper ?
    Les graphes
    Petite chimie OO amusante
    Design patterns
    Lien de téléchargement :

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